Vie Scolaire

CPELa Conseillère Principale d’Éducation, Mme Lhonneur, dirige l'équipe Vie Scolaire composée d'un certain nombre d'assistants d'éducation.

Chaque assistant d’éducation suit plusieurs classes et participe aux conseils de classe.

Chaque classe de 6ème bénéficie d’une heure par semaine de prise en charge en aide au travail personnel par l’assistant référent qui travaille en collaboration avec l’équipe pédagogique.

Une étude surveillée est proposée tous les soirs de la semaine de 15h30 à 16h30 ou de 16h30 à 17h30 selon l’emploi du temps de votre enfant (sur inscription, pour les élèves de 6ème/5ème en priorité).

La CPE organise la formation des élèves délégués de classe avec son équipe et les professeurs volontaires.

La Vie Scolaire

Des animations sont mises en place tout au long de l’année en partenariat avec les différentes équipes et dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté : opération petit déjeuner, interventions au niveau de la santé, de la sécurité, exposition 10-18 (sensibilisation des jeunes sur leurs droits et devoirs), prévention contre le harcèlement, collecte de jouets en partenariat avec la Croix Rouge, participation au Téléthon, ateliers d’écriture,….