Les aides et remises accordées

La remise d’ordre :

Une déduction des repas non consommés pourra être effectuée, sur votre demande, pour toute absence supérieure à 10 jours consécutifs, justifiée par un ou plusieurs certificat(s) médical (aux).

• La remise d’ordre pour raison médicale intervient à compter du 11ème jour.

La remise de principe :

Une remise égale à 20 % du tarif forfaitaire pour une famille de 3 enfants, 30 % pour 4 enfants et 50 % à partir du 5ème enfant est accordée dès lors qu’une famille doit acquitter des frais scolaires pour trois enfants au moins qui suivent une scolarité dans un établissement public du second degré (lycée, collège, y compris les classes de B.T.S. et Préparatoire). Cette remise est déduite des frais scolaires.

Un imprimé est à demander au secrétariat d’Intendance au cours de la première semaine de rentrée scolaire de septembre, sur lequel seront détaillés les noms et adresses des établissements des frères et sœurs figurant sur la fiche d’inscription.

Le fonds social de restauration scolaire :

Cette aide est accordée à la suite d’une demande justifiée des parents et après avis de la commission de fonds social. La demande est à effectuer et à faire parvenir au début de chaque trimestre au secrétariat.

L’octroi d’une bourse en cas de faibles revenus :

Pour les demi-pensionnaires, le montant de la bourse accordée est déduit du montant à payer.

• L’imprimé est à retirer au cours du mois de septembre de chaque année.

Le paiement échelonné sur le trimestre concerné en plusieurs échéances :

Un échéancier, peut être établi par le service d’intendance, sur demande des parents, au début de chaque trimestre.

• Pour bénéficier d’une remise de principe, du fonds social de restauration scolaire ou d’une bourse, un formulaire doit être rempli par la famille et des justificatifs sont à joindre.
  • Il est indispensable que vous entrepreniez cette démarche dès la rentrée scolaire.
  • Les dates de retrait des dossiers sont affichées dans le collège et inscrites également dans le carnet de correspondance. Le respect de ces dates est impératif.

Pour une inscription en cours d’année ou pour toute difficulté de paiement de la cantine, n’hésitez pas à contacter le service de l’intendance du collège le plus tôt possible dans l’année scolaire, afin d’envisager une solution.