Le Foyer Socio-Éducatif

Le FSE (Foyer Socio-Éducatif) est une association géré par différentes personnes, des adultes et des élèves de l'établissement. Ses membres sont élus lors d'une Assemblée Générale.

Liste des membres pour l'année scolaire 2016-2017 :

FonctionÉlèvesAdultes
Président GUILLARD Lou M. ZEJLI
Vice-président SOUVERAIN Anissa M. DERNOIS
Secrétaire BOURGOIN Maxime Mme LHONNEUR
Trésorier CREVAT Axel M. BILLAT
Trésorier-adjoint MAGERAND Axel Mme ROBINET
Membres du bureau GAUTHIER Sarah
MATEUS Clara
PETER Ludovic
ROYANT Quentin
ARLANDIS Chloé
SANCHEZ Amétis
VOUILLEMET Romane
JESUPRET Axel
Mme MALARMEY
M. LEMOISY
Mme BOISSON
Mme GAUCHET
M. SEJOURNE

DSC 0580Le foyer a permis de créer différents clubs. Ils sont animés, pour la plupart, par des élèves qui s'engagent à respecter des règles simples.

Toutes ces règles sont définies à la création du club, avec l'accord de la Conseillère Principale d’Éducation. Il s'agit d'une charte de respect indiquant :

• l'activité du club ;
  • les jours d'ouverture du club ;
  • le lieu de regroupement ;
  • le nom des responsables du club.

Les responsables s'engagent dans cette charte à respecter les lieux qui leur sont mis à disposition et ne pas faire entrer des personnes non inscrites au club.

DSC 0576

Pour créer ou s'inscrire à un ou plusieurs de ces clubs, il faut être adhérent au FSE et s'adresser à l'un des responsables de l'activité qui vous intéresse.

Liste des clubs pour l'année scolaire 2016-2017 :

• club théatre et comédie ;
  • club course en cour ;
  • club baby-foot ;
  • club DIY ;
  • club expression écrite ;
  • club origami ;
  • club film ;

• club mimes ;
  • club just-dance ;
  • club éco-ravis ;
  • club échec ;
  • club art ;
  • club danse ;
  • club origami ;
  • club magie.

DSC 6964Le foyer du collège est un espace détente composé de deux salles ouvertes aux élèves. Il permet aux adhérents du FSE de passer un bon moment dans un lieu dédié aux jeux, comme le billard, le baby-foot, le ping-pong et différents jeux de société.

Les élèves qui le souhaitent peuvent se rendre au foyer durant des heures de permanence et aussi pendant la pause méridienne.

L'adhésion au foyer du collège revient à 6 € pour l'année scolaire. Ce montant permet, en particulier, l'achat de nouveaux jeux et l'entretien du matériel.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'aux vacances de la Toussaint.