Clubs & associations

unssL'UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique qui permet la pratique d'une ou de plusieurs activités sportives au sein de l'établissement, en dehors des heures d'EPS.

choraleLa chorale est dirigée par monsieur Millet, professeur d’éducation musicale. Tous les ans, une cinquantaine d’élèves volontaires donnent plusieurs représentations, notamment à l'occasion des Nuits de Champagne.

fseLe FSE (Foyer Socio-Éducatif) est une association type 1901 (à but non lucratif) qui contribue à la mission éducative du collège. Il a pour but d’encourager l’ouverture culturelle, de faciliter toutes les activités périscolaires et d’améliorer les conditions de vie des élèves au collège.

associations parentsLes association de parents d'élèves ont pour objet la défense des intérêts moraux et matériels communs aux parents d'élèves. Elles ne regroupent que des parents (ou responsables légaux) d'élèves. Elles représentent les parents d'élèves en participant aux conseils d'administration du collège, aux conseils de classe et aux conseils de discipline.