Finale du Rallye Mathématiques

rmcanFélicitations aux élèves de la classe de 6ème 1 qui ont su faire preuve d'une belle détermination, d'une solide organisation et de solidarité pour vaincre l'adversité et remporter le trophée synonyme de victoire en finale départementale du Rallye Mathématique Champagne-Ardenne Niger !

Arrivée en deuxième position (sur 96 classes de sixièmes participantes) après la demi-finale, la classe de 6ème 1 avait rendez-vous, ce mercredi 30 mai après-midi, au collège des Roises à Piney pour participer à la grande finale départementale. C'est sous le soleil et la lourde chaleur que nos mathématiciens en herbe ont planché afin de résoudre les énigmes qui leur étaient proposées. À l'issue de l'épreuve, leurs efforts furent d'abord récompensés par un goûter dans la cour du collège hôte suivi d'une tombola qui permit à quelques heureux chanceux de gagner des lots divers et variés.

Mais la plus belle récompense arriva à l'annonce des résultats : c'est avec joie et fierté que nos élèves reçurent de la part des officiels le trophée de la victoire ! Bravo à eux !