La restauration scolaire

gaspillage-alimentaire-assietteLa restauration scolaire répond à une double exigence : maintenir la qualité nutritionnelle des repas et mieux informer les parents, notamment sur les questions liées à la sécurité alimentaire.

L'école est aussi un lieu privilégié d'éducation au goût, à la nutrition et à la culture alimentaire.

Le collège Beurnonville met à la disposition des élèves un restaurant scolaire. Les repas peuvent être pris les lundis, mardis, jeudis et vendredis. La demi-pension est ouverte jusqu'au dernier jour de l'année scolaire. Elle couvre les trois trimestres de l’année 2017/2018.

Les tarifs sont fixés par le Conseil Général de l’Aube et revalorisés au 1er janvier 2018 lors du vote du budget.

Demi-pension (2017-2018)

• Régime Forfait Complet (4 jours)

lundi – mardi – jeudi – vendredi

• 1er trimestre (période de septembre à décembre 2017) : 181,44 €
    • 2ème trimestre (période de janvier à mars 2018) : 139,32 €
    • 3ème trimestre (période d’avril à juin 2018) : 139,32 €

• Régime Forfait Module (3 jours)

Les familles choisissent les trois jours de la semaine pendant lesquels leur enfant prendra son repas au collège. Ces jours sont définis en début d’année scolaire, sur demande écrite, et ne seront plus modifiables par la suite.

• 1er trimestre (période de septembre à décembre 2017) : 140,28 €
    • 2ème trimestre (période de janvier à mars 2018) : 110,22 €
    • 3ème trimestre (période d’avril à juillet 2018) : 116,90 €

Repas occasionnels

Des élèves externes pourront également être accueillis ponctuellement au service de restauration, sur demande écrite de la famille et pour raisons exceptionnelles au tarif de 3,82 € (tarif actuel pouvant être revalorisé au 01 janvier 2018).

Les aides

Voir l'article consacré aux aides et remises accordées.

Le paiement des frais de restauration est dû au début du trimestre en cours, dès réception de la facture qui sera remise personnellement à votre enfant.

Celui-ci ne pourra pas être accepté dès le premier jour du trimestre suivant, si vous êtes redevables auprès de l’établissement d’une facture antérieure non réglée (demi-pension mais aussi dégradation matérielle, par exemple).

• Tout trimestre commencé est dû, sauf si l'élève quitte l'établissement définitivement.
  • Les changements de régime (demi-pensionnaire, externe) doivent se faire impérativement en début de trimestre par écrit.

Le service de l’intendance se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires :
03-25-83-13-26 le matin de 8 h à 12 h